Avec une série de tableaux nommée « Hôtel », j’aborde, en 2011, le thème d’un univers clos et répétitif où défilent différents personnages.
Pour coller à l’intimité de ces êtres et à l’expression de leurs extravagances, j’ai choisi les toilettes d’une chambre d’hôtel. Ce lieu de passage impersonnel, immédiatement identifiable, nous confronte à cette notion dérangeante qu’est le voyeurisme.
Cette immersion dans l’intime tend à interpeller le spectateur sur la fragilité de l’espace privé. Espace où nous expérimentons chaque jour la solitude et jouissons d’un sentiment de liberté individuelle.
Mon intention était de traiter le nu sous une autre approche, moins « classique » et sans concession. L’utilisation d’une trichromie tranchée et un trait précis marquant la séparation des couleurs permettent de renforcer l’aspect brutal de ces représentations.
Depuis 2012, mon travail de peinture a lentement évolué vers un traitement de la matière elle même. Tout en conservant cette base tri chromique, je travaille actuellement la résonance des couleurs et leurs différents timbres. Suivant les outils utilisés, le trait se fait moins précis, les couleurs se juxtaposent et se superposent pour se fondre.
Zoomant à l’intérieur de l’image, j’apporte plus d’attention à l’expression des visages et des corps et travaille sur cette fine parcelle qui se situerait entre le plaisir et la douleur, entre le rêve et la réalité.